Arrestation de Fatma Arabicca

n171535170769_6066

Fatma Riahi alias Fatma Arabicca, auteur du blog http://fatma-arabicca.blogspot.com/ ,a été convoquée, lundi 2 novembre, par la brigade criminelle de Gorjani à Tunis.

Elle a été remise en liberté le soir même pour se voir de nouveau convoquée Mardi 3 novembre. Elle a alors été escortée par des agents de la brigade jusqu’à son domicile à Monastir dans le but de le fouiller et d’obtenir son ordinateur.

Arrêtée depuis, la bloggeuse n’a pu voir son avocat, maître Leila ben Deba, que quelques minutes. En effet, la brigade criminelle a légalement la possibilité de la garder dans ces conditions 8jours avant de la faire passer devant le juge.

Fatma Riahi, 34 ans, est inculpée pour diffamation sur son blog et est aussi accusée d’être en fait le bloggeur Débat Tunisie alias  -Z-.

Publicités

5 réponses à “Arrestation de Fatma Arabicca

  1. tounsi numéro un

    je ne comprend pas pourquoi dire que c’est de la diffamation y’a un peut de vérité dans ce qui est écris nenous voilons pas la face …rappelez vous que la tunisie est un pays democratique l’islam est sa religion et l’arabe sa langue .
    DEMOCRATIQUE avant toute chose n’est ce pas mr ben ali ou dois je dire mr belhsen ou dois je demander a leila de pouvoir parler ?
    juste pour info il n’ y a pas de liberté de commerce en tunisie surtout dans le domaine de l’importe éxport sans passer par la famille…la mafia entre ( ) ….
    alors arreter une pauvre femme pour des mots au lieu de s’occuper d’autre pour des fais plus importants….mais on va ou la

  2. Cette Femme est une Femme instruite et c est une artiste et une femme de culture, cette Femme n est une prostitue, ou une garce qui fait le trottoir , sa place n est pas au Gorgani avec des delinquants et les repris de justice et les detenus de droit communs ou les filles de joie qu on ramasse et qui travaille en noir, si elle a fait quelque chose qui n est pas juste il faut l inviter et lui dire de s arreter si elle a diffamer une personne , alors cette personne doit s adresser au Procureur, et en plus un gouvernement elu au suffrage beneficiant d une sympathie de 80% de la population a peur des caricatures,il est si fragile que ca, des caricatures , deuis quand sont devenus une menace pour un etat fort et solide qui s est engage dans la voie de la democratie et de la liberte d opinion et le pluralisme politique n est le choix dit irrevbersible,je demande que cette Femme qui n est pas une pute d etre liberee

  3. Je demande que les autorites et le nouveau gouvernement qui jouit d une majorite au parlement et qui est tres solide et bien en place de ne pas faire souffrir une femme qui ne peut constituer une menace pour ceux qui ont l appui de 85% de la popultation,je demande de lui accorder une chance discuter avec elle et Almousamah karim ,la mettre dansdes geoliers avec les prostitues et les delinquants de droit communs est de caracetre a discrediter tout le credit que vous avez acquis, et toutes les realisations au iveau de la liberte de la Femme, je demande a Mme Ben Ali d intervenir et de lui accorder un pardon, pourquoi ce contentieux soit exploite dans la presse etrangere.encore une fois cette Femme n est pas une fille de joie et a droit au respect

  4. خرجوك من الحبس
    مافى تهمه ضدك
    غير انك عاليه
    مثل الشمس

  5. le droi de lhomme dan la democraise a la bin bin bin bin bin.ykib saad il aree

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s